Des paroles d’auteur nature et jardin
Cette année, nous vous proposons de rencontrer des auteurs dans un havre de paix, à deux pas de la Bellevilloise !
Venez écouter les paroles d’auteur « nature et jardin » au jardin Leroy Sème, un jardin partagé animé par les passionnés de l’association éponyme.
Le jardin Leroy Sème
Il a failli disparaître, remplacé par des logements, mais c’était sans compter sur la mobilisation des riverains. Espace de détente où l’on peut aussi jardiner, associant harmonieusement fleurs et légumes.
Le jardin Leroy Sème est animé par l’association du même nom, qui propose des activités de jardinage autour des parcelles collectives. Son ambition est que ce jardin soit un lieu ouvert sur le quartier, qu’il favorise la convivialité et la biodiversité.
Pour trouver le jardin Leroy Sème et la Bellevilloise, cliquez ici.
Des auteurs, des livres et des dégustations
Fabrice Chollet
Il viendra parler de son livre, Des récoltes abondantes dans un petit jardin, et vous présentera ses solutions quand on n’a ni la place ni le temps pour un potager traditionnel.
Cette parole d’auteur sera accompagnée d’une dégustation de chips de pommes maison et d’une infusion de plantes produites dans le jardin de l’auteur !
Samedi 17 octobre de 15h à 15h30
Plus d’infos ici.
Chantal Armagnac
Elle viendra parler de ses livres, Les couleurs de ma Gascogne, Bleu, Jaune, Rouge, et de sa région.
Et comme l’auteure est aussi une spécialiste de l’armagnac, cette rencontre sera suivie d’une découverte-dégustation de cette eau-de-vie gasconne.
Samedi 17 octobre de 16h à 16h30
Plus d’infos ici.
Philippe Boyer
Il viendra parler d’Abeilles sauvages, livre illustré de ses photographies, et des abeilles qui le passionnent.
Et si vous êtes gentils, vous aurez le droit à une petite dégustation de confiture !
Dimanche 18 octobre de 15h à 15h30
Plus d’infos ici.
Antoine Lagneau
Il viendra parler du livre qu’il a co-dirigé, Agriculture urbaine : vers une réconciliation ville-nature, en vous présentant un concentré d’utopies concrètes pour aménager et nourrir la ville, reconnecter le citadin à la nature et répondre au défi climatique.
Dimanche 18 octobre de 16h à 16h30
Plus d’infos ici.