Skip to content
un grand loup rouge

D’un grand loup rouge

Mathias Friman

Les Fourmis rouges, 2020

C’est l’histoire d’un loup rouge qui doit quitter son territoire, chassé par les hommes qui l’ont détruit. Il part en quête d’une meute de loups qui voudrait bien l’accueillir. Il parcourt le monde longtemps avant de rencontrer une meute de loups blancs au crépuscule. Les plus jeunes sont réticents à l’idée d’accueillir un loup rouge mais le chef les convainc qu’il est d’abord un loup et que sa couleur est secondaire. Le lendemain matin, il constate que tous les loups sont de blancs différents et que chacun porte son histoire avec lui.

Une histoire avec des phrases courtes porteuses de beaucoup de sens. Elle aborde les sujets de la destruction de la nature et des territoires habités par des animaux sauvages ainsi que de l’accueil des êtres ayant fui leur milieu car devenu inhabitable (une jolie métaphore de nos problématiques migratoires actuelles). Elle est servie par de superbes dessins crayonnés de pleine page tout en nuances de gris et du rouge pour le loup.

A lire à partir de 4 ans.

 

William

Lien vers le site de l’éditeur

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr