Skip to content

Camille Leboulanger – Livressence – Vendredi 27 septembre – 19h

Vendredi 27 septembre

19h

Livressence

 

Venez rencontrer Camille Leboulanger, autour du livre Eutopia, éditions Argyll, 2022

Le livre

EutopiaSelon la Déclaration d’Antonia, il n’y a de propriété que d’usage. Chaque être humain est libre et maître en son travail ; le sol, l’air, l’eau, les animaux et les plantes ne sont pas des ressources. Et le monde est un bon endroit où vivre, si tant est qu’on se donne la possibilité de le construire ensemble.
Umo est né et a grandi à Pelagoya, entre la rivière et les cerisaies. Puis les voyages et la musique ont rythmé ses jours, de son village natal à Opera, en passant par Télégie et Antonia. Voici le récit de sa vie, ses amours, ses expériences, ses doutes, et de toutes les personnes qui ont un jour croisé sa route.
Voici tout le chemin qu’il a parcouru, tout le travail et l’amour qu’il a faits.
Voici Eutopia.

L’auteur

camille-leboulangerTrente ans à peine. Camille Leboulanger est pourtant déjà bien implanté dans le circuit éditorial. Il débute aux éditions L’Atalante il y a dix ans avec un roman très remarqué pour son style lumineux, chaud et poétique : Enfin la nuit. Grand fan de Kim Stanley Robinson, marxiste convaincu, et initiateur d’idées sociales dans l’âme (il suffit de lire son blog), Camille mature ses livres en repensant le monde. Avec Bertram le baladin (2017, Critic), il imagine ainsi un univers médiéval où le papier n’existe pas. Dans Malboire (2018, L’Atalante), les hommes subsistent dans un monde où l’eau potable est rare et où l’humanité ne se souvient qu’à peine d’elle-même. Ru (2021, L’Atalante) s’intéresse notamment, dans une oeuvre proche de l’ambiance des récits de China Miéville, à la question des migrants. Avec Chien du forgeron, il s’attaque avec vigeur et frontalité à une question sociétale d’actualité : le mythe de la virilité !

 

Livressence : une librairie atypique et engagée !

Livressence logoLivressence est unique en son genre. Après des années passées en grande surface culturelle, nous avons décidé de créer une librairie indépendante et engagée, à taille humaine, axée sur l’échange et sur la convivialité, et surtout spécialisée dans des domaines qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Convaincues que le bien-être passe non seulement par l’acceptation de soi et de son corps, mais aussi par la préservation de l’environnement et par l’éducation des nouvelles générations, nous avons naturellement choisi de mettre ces domaines à l’honneur.

Dans une société où nous avons de moins en moins de temps pour nous ressourcer et pour nous recentrer, il nous a paru fondamental de permettre à notre clientèle de trouver un espace pour ralentir et, en un même lieu, le bon livre aux côtés du bon produit (et si celui-ci est bio et artisanal, c’est mieux!).

Cependant, à quoi bon se spécialiser dans ces domaines particuliers si nous n’en étions pas nous-mêmes passionnées ? Nous portons ces valeurs et nous avons envie de vous faire partager nos coups de cœur et nos découvertes. Nous faisons en sorte que Livressence soit un lieu accueillant et dynamique : que ce soit un essai, un ouvrage pratique, un roman ou un album, vos dévouées libraires Aurore et Sabrina sont là pour répondre à toutes vos questions et tenter de vous dénicher la perle rare !

 

129, Rue de Charenton, Paris 12

Laissez un commentaire

Vous pouvez utliser ces tags HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Partager :



POUR NOUS CONTACTER : Le Felipé - MDA 18 – Boîte 9 - 15, passage Ramey - 75018 Paris contact@flpe.fr