Anaïs Eustache
Clair de lune, 2023
« Bienvenue à Paris, élue pour le 68e mois consécutif : Ville la moins polluée du monde. C’est grâce au cyanel que nous pouvons respirer un air purifié à l’intérieur de nos maisons. » C’est phrase étonnante dépeint un Paris futuriste dans lequel la pollution est omniprésente et empêche toute végétation de survivre. Seuls les êtres humains peuvent survivre grâce à des équipements adéquats. Pourtant une plante gigantesque vient d’apparaître et si les autorités gardent la population à distance. Thomas, 19 ans, étudiant scientiste se livre secrètement à son étude qui fait transparaître une lueur d’espoir.
Élevé par sa grand-mère passionnée de sorcellerie, il fait des cauchemars récurrents dans lesquels des être étranges voltigent autour de lui. Un jour il croise une jeune fille aux yeux étranges, elle est pourchassée et tente de la protéger et met la main dans l’engrenage qui va bousculer son quotidien et celui de ses ami.es.
Anaïs Eustache reprend tous les codes du manga japonais pour nous proposer une histoire dynamique et entraînante. Baignée de magie dans un monde futuriste, le manga vous étonnera par sa cohésion, son joli dessin en noir et blanc et sa créativité. Une très chouette découverte qui met également à l’honneur des thèmes chers à l’écologie (la pollution, l’entraide, l’envie de passer à l’action, technologie).
Une seconde série de l’autrice d’Azure.
William
A partir de 11 ans
Série complète en 3 tomes
Lien vers les éditions Clair de Lune (avec un extrait de 15 pages pour découvrir)