LES ENFANTS À LA FÊTE#2 : LES OISEAUX ÉLECTRIQUES DE POTHAKUDI
Très grand honneur pour la librairie de recevoir (et pour les enfants de rencontrer) samedi 3 juin à 11h.
l’illustratrice Joëlle Jolivet, qu’on ne présente plus, et Karthika Naïr, poétesse d’origine indienne, autrice du fabuleux texte des Oiseaux électriques de Potakhudi, conte moderne tiré d’un fait divers bien réel.
Dans un village du sud de l’Inde, un enfant chargé d’actionner le disjoncteur du village découvre un nid d’oiseau et réussit à convaincre les villageois de se priver d’électricité 35 jours pour laisser les oiseaux en paix.
Cet album, sélectionné par le prix Felipe (album jeunesse parlant d’écologie) est tout simplement une pure merveille : les plus jeunes seront fascinés par la beauté des illustrations chatoyantes, par les sonorités exotiques et poétiques du texte et par cet endroit lointain où les enfants ne vivent pas tout à fait comme eux. Les plus grands seront sensibles à ce vaste élan de solidarité qui tire la sonnette d’alarme sur la protection des oiseaux, mais aussi les inégalités économiques et les difficultés que peuvent rencontrer des villageois qui dépendent des aléas climatiques.
C’est beau c’est intelligent, c’est fort ! Bref on recommande absolument, dès 6/7 ans.
Le livre fait partie de la sélection Lecteurs en herbe 2023
Olivier Tallec qu’on aime aussi au Felipé sera également présent pour Un meilleur meilleur ami le mercredi 7 juin à partir de 16h30 !
La librairie de l’Attrape-cœur est notre partenaire cette année pour le festival.
42 avenue Junot
75018 Paris
Arrêt de métro Lamarck-Caulaincourt
Plus d’infos, ici.